FORUM DE KREYOL'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE KREYOL'S

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GUADELOUPE: tremblement de terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blackfromparis
Animateur
Animateur
blackfromparis


Nombre de messages : 35
Localisation : Londres
Date d'inscription : 15/11/2004

GUADELOUPE: tremblement de terre Empty
MessageSujet: GUADELOUPE: tremblement de terre   GUADELOUPE: tremblement de terre EmptyMar 23 Nov à 1:48

22 novembre 2004 Shit

Un tremblement de terre d'une magnitude de 6,3 sur l'échelle ouverte de Richter a fait au moins un mort et plusieurs blessés hier dans l'archipel guadeloupéen, et d'importants dégâts sont à déplorer dans plusieurs secteurs. Une fillette de 3 ans blessée par l'effondrement d'un mur à Trois-Rivières (Basse-Terre) est décédée à l'hôpital tandis que sa sœur de 7 ans était dans un état grave.

Les dégâts les plus importants ont été enregistrés à Terre-de-Bas, l'une des deux îles de l'archipel des Saintes (au sud de Basse-Terre, chef-lieu de la Guadeloupe), où plusieurs victimes ont été recensées. Le séisme a entièrement détruit vingt maisons et plus de 30% des logements sont fissurés. La majeure partie de la population de cette île de 1 300 habitants a ainsi été regroupée sur la pelouse de l'unique stade. A pied d'œuvre, les pompiers ont demandé que des médecins, ainsi que des lits de camp et bâches, soient acheminés sur place. Un enfant grièvement blessé a été évacué vers le CHU de Pointe-à-Pitre, tandis que plusieurs personnes victimes de malaises cardiaques ont été transportées vers un hôpital par la Sécurité civile.
Sur Terre-de-Haut, la deuxième île des Saintes, les dégâts matériels à l'intérieur des maisons sont également considérables. Les réseaux électrique et téléphonique (fixe et mobile) sont également atteints sur tout l'archipel. Selon EDF, enfin, un millier de foyers demeuraient privés d'électricité dimanche à la mi-journée et 55% des abonnés étaient sans courant à Terre-de-Bas, où se situe la centrale électrique de l'archipel.

Dans la matinée, le préfet de la Guadeloupe, Paul Girot de Langlade, est arrivé sur l'îlot de Terre-de-Haut par hélicoptère. La ministre de l'Outre-Mer, Brigitte Girardin, se rendra quant à elle sur les lieux dès aujourd'hui. Hier soir, le président de la République Jacques Chirac «a appris avec émotion et tristesse le tremblement de terre» survenu outre-mer. Le chef de l'État a d'ailleurs demandé à Brigitte Girardin «d'exprimer à la population éprouvée sa solidarité et son soutien dans l'épreuve qu'elle traverse».


Source: (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
yanagial973
Membre régulier
Membre régulier
yanagial973


Nombre de messages : 16
Localisation : epinay sur seine
Date d'inscription : 14/11/2004

GUADELOUPE: tremblement de terre Empty
MessageSujet: tremblement de terre en guadeloupe   GUADELOUPE: tremblement de terre EmptyMar 23 Nov à 11:10

certaines personnes m'ont dit qu'a la radio le tremblement de terre a fait 2 victimes et non une, j'aimerais savoir déja si ces infos sont vraies.
notamment je trouve abérrant que les journaux télévisés n'ont parlé que quelques secondes de ce tremblement de terre.
Ds ce cas là je me demande bien, est ce un manque d'informations et d'images ou est ce qu'il faut des drames avec des milliers de mort pour que la télévision française nous accorde plus que quelques secondes.
mais bref il faut avouer que les "dom" ne sont ni l'Irak, ni l'afrique,on ne fait pas assez sentation donc ce qui nous arrive ne mérite que quelques secondes.

bon c'était ma révolte du jour.
big foss pou tout sé victimes a.
Revenir en haut Aller en bas
http://kreyols.site.voila.fr
blackfromparis
Animateur
Animateur
blackfromparis


Nombre de messages : 35
Localisation : Londres
Date d'inscription : 15/11/2004

GUADELOUPE: tremblement de terre Empty
MessageSujet: GUADELOUPE: tremblement de terre (suite)   GUADELOUPE: tremblement de terre EmptyMar 23 Nov à 18:12

Voila, il paraîtrait que l'Etat a débloqué 200.000 euros en urgence pour venir en aide aux sinistrés.
(C'est beaucoup, pas beaucoup, à vous de juger!!!)
Je place ici deux liens où vous pourrez entendre deux interviews différents réalisés par Europe 1.
Leur écoute se fait à l'aide du logiciel Real Player.
_____________________________________________________________

Interview n°1: Le témoignage d'un sinistré.
GUADELOUPE: tremblement de terre Imagesr4xd



Interview n°2: Les explications de Jean-Paul Montagner de l'Institut de Physique du globe de Paris.
GUADELOUPE: tremblement de terre Imagesr4xd


Dernière édition par le Mer 8 Déc à 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Membre actif
Membre actif
vanessa


Nombre de messages : 9
Localisation : villetaneuse
Date d'inscription : 20/11/2004

GUADELOUPE: tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: tremblement de terre en guadeloupe   GUADELOUPE: tremblement de terre EmptyMer 24 Nov à 22:55

yanagial973 a écrit:
certaines personnes m'ont dit qu'a la radio le tremblement de terre a fait 2 victimes et non une, j'aimerais savoir déja si ces infos sont vraies.
notamment je trouve abérrant que les journaux télévisés n'ont parlé que quelques secondes de ce tremblement de terre.
Ds ce cas là je me demande bien, est ce un manque d'informations et d'images ou est ce qu'il faut des drames avec des milliers de mort pour que la télévision française nous accorde plus que quelques secondes.
mais bref il faut avouer que les "dom" ne sont ni l'Irak, ni l'afrique,on ne fait pas assez sentation donc ce qui nous arrive ne mérite que quelques secondes.

bon c'était ma révolte du jour.
big foss pou tout sé victimes a.


c'est vrai, tu as bien fais de le dire , je suis de ton avis, a peine 3 secondes aux infos et cela est censé contanter tout le monde!!!!! en tout cas si tu veux plus d'info, tu peux regarder le JT de tout les départements d'outre mer éventuellement sur RFO sat si tu as le cable ou sur le site de RFO. VOILA salut
Revenir en haut Aller en bas
doucinèz♥♥972
Nouveau
doucinèz♥♥972


Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : bagneux
Date d'inscription : 23/08/2012

GUADELOUPE: tremblement de terre Empty
MessageSujet: tremblement de terre en guadeloupe   GUADELOUPE: tremblement de terre EmptyVen 24 Aoû à 1:18

aujourd'hui le 23/08/2012 c'est la martinique qui reçois le cyclone grosse inondation un peu partout ,lakay sé moun lan...
Enfin, ki sa nou pé fè lè bon dié lévé tout moun ka kouri bokay li!!!! Neutral
La terre avait tremblé 2 jour avant sans faire de victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUADELOUPE: tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: GUADELOUPE: tremblement de terre   GUADELOUPE: tremblement de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GUADELOUPE: tremblement de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCERT DE SOLIDARITE POUR LA GUADELOUPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE KREYOL'S :: L'ACTUALITE :: Au coeur des DOM et Haïti-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser